Fonctionnement et conditions


QUI NOUS SOMMES
Nous sommes une petite équipe d'employés et de bénévoles d'un osbl qui organise et gère des marchés publics depuis plus de 10 ans, Action pour un environnement sain (APES). Nous nous voulons un intermédiaire direct entre les producteurs locaux et les consommateurs. Le marché public virtuel L'arrivage se veut l'équivalent d'un marché public présentiel, mais à l'année. Nous avons certains produits en boutique en permanence, mais la plupart des produits nous sont livrés sur commande uniquement, directement par les producteurs, le mercredi ou le jeudi (jour de votre cueillette).

ORGANISATION DE LA BOUTIQUE 
Le marché public virtuel L’arrivage est subdivisé en plusieurs catégories et sous catégories. Sélectionnez la catégorie, puis la sous-catégorie qui vous intéresse afin de découvrir les produits de nos producteurs membres.

COMMANDE
Pour commander un produit, il suffit de cliquer sur ledit produit, qui s’ajoute automatiquement dans votre panier en ligne. Cliquez sur la petite flèche si vous souhaitez plusieurs produits identiques, sinon, continuez votre magasinage sur une autre page.

JOUR ET HEURE LIMITE POUR LES COMMANDES
Vous avez jusqu’au lundi soir pour passer votre commande, afin de la récupérer le jeudi au point de cueillette de votre choix : Saint-Bruno, Beloeil ou Saint-Mathieu-de-Beloeil. 

COMMANDE MINIMALE ET CONSIGNE
Une commande minimale de 20 $ d'achat est exigée, à laquelle s'ajoutera automatiquement une consigne de 20 $ pour votre boîte de cueillette lors de votre première commande. 

Cette consigne ne doit être payée qu'une seule fois. À partir de votre deuxième commande, les frais de 20 $ de consigne ne vous seront plus facturés. Cependant, il est important de nous ramener chaque fois la boîte déjà en votre possession (si ce n'est pas le cas, non devrons à nouveau vous facturer les frais de consigne). 

REMARQUE : À partir de votre deuxième commande, n'oubliez pas de vous connecter à votre compte AVANT de remplir votre panier, sans quoi il est possible que la boîte consignée apparaisse dans votre panier. Si la boîte consignée apparaît et qu'il ne s'agit pas de votre première commande : après vous être connecté à votre compte, vous serez en mesure de la supprimer de votre panier de la même façon que n'importe quel autre produit.

COURRIEL DE CONFIRMATION
Lorsque vous passez une commande, vous recevez un courriel de confirmation avec un numéro. C’est ce numéro qui vous permettra de récupérer votre commande. Vous devrez nous le montrer en guise de preuve de paiement. Votre commande aura été préparée au préalable, puis placée dans une boîte de cueillette en plastique désinfectée avant chaque utilisation.

PAIEMENT
Une fois que vous avez terminé votre épicerie en ligne, cliquez sur le chariot en haut à droite de l'écran pour passer à la caisse. Vous pouvez alors payer votre commande, soit par carte de crédit, soit par Paypal. 

Toutes les commandes doivent être payées en ligne au moment où vous passez votre commande. Aucun paiement ne peut être fait lors de la réception. 

Tous les ajustements sur les prix sont faits le vendredi suivant la réception de votre commande.

REMARQUE AU SUJET DES PRIX VARIABLES ET DES BOUTEILLES ET POTS CONSIGNÉS
Le prix de certains produits peut varier suivant le poids du produit (entre autres, pour la plupart des viandes). Dans ce cas, nous avons indiqué un prix moyen, afin de pouvoir facturer un montant total tangible. Lors de la réception de votre commande, vous recevrez le prix réel du produit acheté, et un ajustement sera fait sur votre carte de crédit le vendredi.

Certains produits sont vendus dans des bouteilles consignées ou des pots de verre consignés. Le prix de la consigne est inclus dans le prix affiché. Lorsque vous nous ramenez les contenants consignés, nous vous remboursons le montant de la consigne. 

PRODUIT MANQUANT
La plupart du temps, lorsqu'un produit est manquant, nous vous le faisons parvenir automatiquement lors de la commande suivante. Si le produit n'est plus disponible, nous vous le remboursons le vendredi, lors des ajustements.

PANIERS OUBLIÉS
Si vous ne pouvez pas vous présenter aux heures de cueillette indiquées, ou si vous avez un contretemps de dernière minute, il est très important de nous prévenir le plus rapidement possible, par courriel à larrivage.producteursdici@gmail.com ou par téléphone au 514-779-0209 afin de trouver un arrangement.

Il est de votre responsabilité de récupérer votre commande. Les commandes passées ne sont jamais remboursées. De plus, nous ne sommes par responsables de l'éventuelle perte de fraîcheur de produits qui n'auront pas été récupérés à la date de cueillette.

LIVRAISON
Si votre situation exige que vous restiez à la maison, nous pourrons, pour toute commande de 60 $ et plus, organiser un service de livraison pour vous dans les villes de St-Bruno-de-Montarville, Beloeil, St-Mathieu-de-Beloeil, St-Basile-le-Grand et Ste-Julie. Si vous êtes concerné, contactez-nous à larrivage.producteursdici@gmail.com

 ** Une initiative de l’osbl grandbasilois Action pour un environnement sain **

Le marché public L'arrivage a été mis au point et réalisé par Action pour un environnement sain (APES) via la plateforme transactionnelle Shopify.

Tous droits réservés © Action pour un environnement sain (APES)